750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine d'Algérie et d'ailleurs
Newsletter
26 octobre 2009

aubergines gratinées

Photo_023

Ingrédients :

- 1kg d'aubergines

- 500g de viandes hâchée

- 1 gros oignons

- sel

- poivre

- cumin

- fromage râpé

- huile

- beurre

- chapelure

pour la béchamel :

- 50g de beurre

- 50g de farine

- 1/2 litre de lait

- sel

- poivre

- muscade moulue

Préparation :

- laver les aubergines, les couper en rondelles, les faire frire puis les déposer sur du papier absorbant, saler.

- dans une poêle, mettre un peu d'huile et faire revenir la viande avec l'oignon, n'oublier pas, le sel, le poivre et le cumin

- dans un plat à gratin, disposer la moitié des rondelles aubergines, puis la viande, ajouter du fromage râpé, puis disposer la deuxième moitié de rondelles d'aubergines

- préparer la béchamel : faire fondre le beurre puis hors du feu rajouter la farine et bien mélanger, sur feu doux ajouter le lait petit à petit sans arrêter de mélanger avec un fouet, saler, poivrer, mettre de la muscade moulue, et continuer de mélanger jusqu'à épaississement.

- verser la béchamel su le gratin, ajouter un peu de fromage râpé, saupoudrer de chapelure et dépose quelques noisettes de beurre

- mettre au four préalablement préchauffer, pendant 20 minutes, th6

Publicité
Commentaires
J
ce soir g fait à mon mari la soupe de plombs.On s'est régalés.<br /> <br /> j'adore partager les idées.Quel glob charmant!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jaja
J
Quel joli partage vous nous faites les filles.<br /> <br /> Je suis moi aussi d'algérie et je trouve que notre cuisine est la meilleure et la plus gouteuse.Je suis espagnole de par ma mére et italienne de part mon pére et j'adore votre cuisine algérienne.qUAND J42TAIS PETITE J4AVAIS UNE AMIE FELLAH QUI ME DONNAIT souvent la moitié de ses galettes et moi de mes cocas.Quel bon souvenir!!!
G
ça a l'air super bon!!! Merci de partager cette recette! Et bonne continuation :))
C
J'aime beaucoup les gratins de toutes sortes. Le tien est ravissant <br /> bonne soirée
S
Miamm ,j'en suis sure que c'est un délicieux plat ,merci pour cette recette sabrina ,je le ferais avec plaisir .
cuisine d'Algérie et d'ailleurs
Publicité
Archives
Publicité