750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine d'Algérie et d'ailleurs
Newsletter
9 mai 2010

sfendj

Désolé pour cette longue absence, mais j'ai été très occupé avec les enfants

Aujourd'hui je vous présente le sfendj, un beignet que l'on trouve en Algérie mais également en Tunisie

52898032_1_

Ingrédients :

- 1 kilo de semoule fine

- sel

- eau

- un cube de levure de boulangerie

- huile pour la cuisson

Préparation :

- dans une jatte, verser la semoule, du sel, ajouter de l'eau et bien mélanger la semoule entre le doigts,(recouvrez d'un linge propre et laissez reposer 30minutes) ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une boule de pâte et pétrissez environ 10 minutes, puis diluer la levure dans un peu d'eau, verser le mélange levure eau dans la jatte, prendre la pâte et poser dessus tout en retournant la pâte, continuer à pétrir pendant encore une dizaine de minutes, puis mettre votre pâte dans une grosse marmite recouvert d'un linge propre et laisser la pâte doubler voir tripler de volume.

- une fois que votre pâte à bien gonfler, prendre une poêle y mettre de l'huile (une quantité assez importante, faire chauffer l'huile

- prendre un morceau de pâte entre vos doigts, former un beignet avec un creux au milieu mais pas un trou, déposer dans la poêle et faire cuire des 2 côtés

Publicité
Commentaires
B
miam miam !! j'aime trop les beignets <br /> merci et bon retour à toi <br /> bonne nuit
L
un vrai délice maghrébin bravo ma chère bise ;)
cuisine d'Algérie et d'ailleurs
Publicité
Archives
Publicité