750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine d'Algérie et d'ailleurs
Newsletter
29 décembre 2009

baghrir/tighrifine/crèpe à mille trous

096

Je vous propose cette recette des crèpes à mille trous très connus au maghreb!

Ingrédients :

- 500 g de semoule fine

- 500 g de farine

- 2 oeufs

- 2 sachets de levure de boulangerie

- sel

- eau

- huile d'olive (pour ceux qui aiment)

Préparation :

- mélanger la farine, la semoule et le sel, faire un puit et incorporer les oeufs et la levure, puis 2càs d'huile d'olive

- ajouter petit à petit de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte liquide sans grumeau

- laisser reposer jusqu'à ce que la pâte augmente de volume (environ 1h30)

- faites chauffer votre crépière ou une poêle à fond épais

- verser une louche au milieu de la poêle, la pâte s'étalera toute seule

- faite cuire une seule face

- poser sur un torchon propre jusqu'à refroidissement, mettre un peu d'huile sur le dessus des crèpes

Publicité
Commentaires
S
J'ai un prix pour toi
K
rien de meilleur pour aborder la nouvelle année!! bonne année2010! bises! kouky
O
moi aussi je les prends avec du beurre et miel, merci
S
J'adore les crepes surtout chaude avec du beurr et du miel.bisous
S
bonsoir sabrina je n ai rien fait de miraculeux<br /> bessaha wa raha bonne soiree
cuisine d'Algérie et d'ailleurs
Publicité
Archives
Publicité